Les Président Français et la Chancelière allemande appellent à l’arrêt immédiat des combats à Idlib en Syrie

0 260

Les Président Français Emmanuel Macron et la Chancelière allemande Angela Merkel, ont appelé  jeudi 20 février 2020, à l’arrêt immédiat des combats à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, lors d’un appel téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, a annoncé jeudi un porte-parole du gouvernement allemand.

Selon le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert , “Ils ont appelé à l’arrêt immédiat des opérations de combat et à un accès humanitaire sans entrave“, a-t-il indiqué.

A l’issue de la réunion Budgétaire de l’Union Européenne à Bruxelles pour les sept prochaines années (2021-2027) pour combler le gap laissé par le Royaume quant au Brexit , la chancelière allemande et le président français ont discuté par téléphone avec le président russe des développements récents à Idlib en syrie, a indiqué un communiqué de Steffen Seibert .

Le communiqué renseigne que les dirigeants français et allemand ont aussi exprimé leur volonté de rencontrer le président Poutine et le président turc Erdogan pour trouver une solution politique à la crise”, a-t-il déclaré.

La Syrie sombre depuis 2011, dans une guerre civile qui dure maintenant 9 ans après que le régime syrien ait réprimé les manifestations, coutant la vie à des milliers des civils et enregistrant plus 10 millions des déplacés.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More