Les problèmes de développement de la province de Lomami évoqués à la Primature

0 129

Le développement de la province de Lomami au cœur de l’audience que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a accordée au Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs de cette province, ce lundi 7 septembre 2020 à l’Immeuble du Gouvernement.

Cette délégation conduite par le Député National, Martin Tshipama, a remis au Chef du Gouvernement Central, un mémorandum contenant les problèmes qui empêchent l’émergence de leur province. Il s’agit principalement du fonctionnement des institutions Provinciales, des besoins en infrastructures de base, de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, de la construction d’écoles et Centres de Santé, les mines et bien d’autres.

Selon le Député National, Martin Tshipama, le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs de Lomami est très satisfait de l’oreille attentive du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba lors des échanges. Il leur a fixé rendez-vous la semaine prochaine pour un début d’approche de solutions, vu le caractère prioritaire de ces préoccupations lui soumises par ces élus du peuple.

On a noté la présence de quelques membres du Gouvernement Central à cette réunion, notamment la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice-Ministre de l’Intérieur et Sécurité, le Vice-Ministre des Finances ainsi que le Vice-Ministre des Transports et Voies de Communication.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More