Les progrès réalisés dans le renforcement de la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en RDC au centre des échanges à la Présidence de la République

0 267

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience ce mardi à la cité de l’Union africaine, à une délégation composée des  représentants de la fondation Bill et Mélinda Gates, l’alliance Gavi pour les vaccins, des représentants des gouvernements américains et britanniques et du Rotary International.

Les progrès réalisés en rapport avec le renforcement de la vaccination et de l’éradication de la poliomyélite en RDC ont été au centre de ces échanges.

Le docteur Christian Elias, président développement global de la fondation Bill et Mélinda Gates, a déclaré au sortir de cette audience que les échanges ont porté sur les progrès réalisés par rapport au renforcement de la vaccination et l’éradication de la poliomyélite.

Il a notamment noté de réels progrès réalisés par certaines provinces en RDC qui ont amélioré leur système de vaccination. Par ailleurs, il a aussi mentionné que d’autres ont fait moins de progrès, d’où la nécessité d’en faire une évaluation avant le prochain forum dans six mois sur la vaccination et la poliomyélite qui devra réunir les gouverneurs des provinces et les partenaires sur cette question.

Cette délégation a été conduite auprès du Président de la République par le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, qui a pris part à ces échanges.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More