Les relations de coopération entre la Tunisie et la Libye passées en revue par Kais Saied et Abdulhamid AlDabaiba

0 84

Le président de la République de Tunisie, Kais Saied, a reçu ce jeudi 9 septembre 2021 au Palais de Carthage, M. Abdulhamid AlDabaiba, Premier ministre d’unité nationale libyenne.

Une telle rencontre est l’occasion d’examiner les résultats de la fraternité solide et les relations de coopération fructueuse entre la Tunisie et la Libye dans tous les domaines, et de renouveler l’unité du sort, le développement, la stabilité et la sécurité dans les deux pays, et la nécessité de traiter les relations bilatérales dans toutes les tentatives brouillées pour un avenir meilleur pour les deux peuples frères selon une nouvelle perception, rapporte la présidence tunisienne.

Il a également été convenu d’exhorter les structures concernées dans les deux pays pour trouver des solutions communes à certaines questions et difficultés liées à la santé, au mouvement des personnes et des marchandises dans les passages et la dette immortelle et à la contribution des institutions tunisiennes aux efforts de reconstruction en Libye. Sur l’intensification de la coordination et l’échange d’informations pour sécuriser les frontières, lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée et lutter contre toutes les tentatives de cibler l’unité et la stabilité des deux pays et de la région.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More