Les relations RDC-UE au cœur de la rencontre entre le Chef de l’État et le directeur Afrique de l’UE à Kinshasa

0 179

L’état des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et l’Union européenne a été passé en revue au cours des échanges que le Président de la République Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo a eus, mardi 02 mars 2021 à la Cité de l’Union africaine, avec M. Bernard Quentin, nouveau Directeur général/Afrique du Service diplomatique de l’Union Européenne.

A l’issue de cet entrevue, le Haut fonctionnaire européen a dit qu’il a abordé avec le Chef de l’État des questions se rapportant aux relations bilatérales entre l’Union européenne et la République démocratique du Congo et de perspectives nouvelles qui apportent la nouvelle configuration politique en RDC.

“Ces relations, qui sont anciennes et entre amie, se portent très bien et elles ont comme point principal un dialogue permanent dans le respect mutuel”, a encore dit Bernard Quentin.

Pour le Directeur général/Afrique du Service diplomatique de l’Union européenne, c’était l’occasion de réitérer le soutien de l’Union européenne à l’agenda des réformes au bénéfice de la population congolaise et de son président.

Il a , par ailleurs, précisé qu’il a parlé au Président de la République, en tant que président de l’Union africaine, de la bonne relation entre l’Union européenne et l’Union africaine et les possibilités des réunions et sommets qu’ils envisagent de mettre en œuvre.

Quentin a été conduit auprès du Chef de l’État par MM. Jean-Marc Châtaigner et Joe Dumbi, respectivement ambassadeur de l’Union Européenne en RDC et Coordonnateur des ressources extérieures et suivi de projets à la présidence de la République.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More