Les résolutions du Conseil des ministres de la SADC soumises pour approbation aux Chefs d’Etat

0 272

Le Ministre de l’Intégration Régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga, a présidé ce dimanche 14 août 2022 à Kinshasa, la réunion du Conseil des ministres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), sur le thème : “Promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur régionales en vue d’atteindre une croissance économique inclusive et durable”.

A en croire Julien Paluku, ministre congolais de l’Industrie, toutes les 96 décisions qui ont été adoptées aujourd’hui, seront soumises pour approbation aux Chefs d’Etat le 17 août prochain.

« La réunion ministérielle des 16 pays membres de la SADC qui a requis la participation de près de 50 membres des gouvernements respectifs s’est clôturée ce dimanche à 19h16. 96 décisions ont été adoptées et seront soumises pour approbation aux Chefs d’Etat ce 17 août 2022 », a tweeté le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku.

Les travaux du 42 ème sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la SADC  vont se tenir à Kinshasa du 17 au 18 août prochain.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More