Les rues de Kinshasa presque vides après les festivités de nouvel an 2020

0 237

Les rues de la ville province de Kinshasa n’ont pas reçu trop de monde  ce jeudi 2 janvier 2020, après les festivités de nouvel an 2020, a constaté Lehautpanel.com après une ronde effectuée dans les différents coins du centre ville de Kinshasa et les artères de la ville.

Selon Jonathan Musieta,  un jeune rencontré à Limete,  “cette situation résulte de la fatigue accumulée lors de la journée du 1er janvier 2020, jour du nouvel an au cours duquel les Kinois se sont retrouvés dans les églises, en famille, dans des supermarchés, restaurants, clubs ou dans des visites familiales”.

Pour rappel, le jour du nouvel an, les supermarchés ont refoulé de monde puisqu’il y avait beaucoup trop des visiteurs qui s’approvisionnaient en divers articles. Certains se sont retrouvés pour prendre des photos entr’eux et commander des repas.

Ce matin, les transports étaient à moitié vides et la circulation trop timide au lendemain de nouvel an.

Cette situation a démontré à suffisance que les difficultés de transport rencontrées la veille de Noel et du nouvel an, étaient dues à l’engouement de la population pour ces festivités. Mêmes des trajets qui enregistraient plus d’une heure d’embouteillages, ont vu la circulation beaucoup plus fluide ce jeudi matin .

Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More