Liban : Une explosion d’un dépôt de nitrate d’ammonium fait plus de 50 morts et plus de 2700 blessés à Beyrouth

0 197

Une très forte explosion a secoué Beyrouth, ce mardi 04 août 2020, causant d’énormes dégâts matériels au port, endommageant les bâtiments de la capitale et envoyant un champignon géant dans le ciel.

Selon le ministre libanais de la santé, plus de 50 personnes ont été tuées mardi et plus de 2700 blessées dans l’explosion.

Le ministre de l’Intérieur, Mohammed Fahmi, s’est adressé aux médias locaux, a déclaré que l’explosion avait eu lieu dans un dépôt stockant du nitrate d’ammonium confisqué.

Des dizaines de personnes ont été évacuées vers des hôpitaux et qu’il y avait encore des corps à l’intérieur du port, dont beaucoup sous des débris, a souligné un responsable de la défense civile sur les lieux de l’explosion.

Le Premier ministre libanais, Hassan Diab, a déclaré que les responsables d’une explosion dans un entrepôt “dangereux” de la zone portuaire de Beyrouth qui a secoué la capitale en paieraient le prix.

Le chef de la sécurité générale, Abbas Ibrahim, a déclaré que l’explosion pouvait avoir été causée par des matériaux explosifs confisqués il y a des années et stockés dans le port de la ville.

“Il semble qu’il y ait un entrepôt contenant du matériel qui a été confisqué il y a des années, et il semble qu’il s’agissait de matériel hautement explosif”, a déclaré le haut responsable de la sécurité, ajoutant qu’une enquête serait ouverte sur les explosions.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More