Libération du député provincial Mike Mukebay : L’APK rendra sa décision ce jeudi

0 241

L’ Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) rendra sa décision ce jeudi 20 février, après la réunion qui sera convoquée avec les membres du bureau, c’est ce qui ressort de l’échange du mardi entre le président du Comité national de suivi de l’Accord de la Saint-Sylvestre (CNSA), Joseph Olenghankoy et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoyi Kadima , autour de la libération du député provincial Mike Mukebayi.

C’est depuis le lundi 10 février dernier que la Cour constitutionnelle avait annulé, la condamnation du député provincial Mike Mukebayi par le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe. Mais jusqu’à ce jour, Mike Mukebayi est toujours détenu au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex-prison centrale de Makala.

L’ imbroglio constaté autour de la libération du député provincial Mike Mukebayi ne cesse faire couler beaucoup d’encres et des salives. C’est pourquoi, Olenghankoy, en bon médiateur cherche les voies et moyens de faire revenir le bureau de l’APK sur sa décision afin que l’élu de Lingwala puisse retrouver sa liberté dans les jours qui suivent.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More