Libye : Le Gouvernement d’Accord National appelle à un cessez-le-feu sur toute l’étendue du pays et aux élections en mars prochain

0 181

Le Gouvernement d’Accord National (GNA) soutenu par l’Organisation des Nations unies (ONU), a annoncé ce vendredi 21 août 2020, un cessez-le-feu dans toute la Libye et a appelé à la tenue d’élections parlementaires et présidentielles en mars prochain.

Le GNA dont le siège est à Tripoli a déclaré que “le cessez-le-feu exige que les zones de Syrte et d’Al Jufra soient démilitarisées dans le cadre de dispositifs de sécurité”.

Aguila Saleh, a également prononcé une déclaration séparée, pour le compte du Chef de guerre Khalifa Haftar, appelant à un cessez-le-feu.

Il a déclaré que la trêve ferait de Syrte un siège temporaire pour un nouveau conseil présidentiel qui sera gardé par les forces de police de diverses régions du pays.

Les deux administrations rivales ont appelé à la fin du blocus pétrolier imposé par les forces de Haftar depuis le début de l’année.

La Mission d’appui des Nations Unies en Libye a salué ces deux déclarations et a appelé à l’expulsion de toutes les forces étrangères et mercenaires en Libye.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More