Ligue des Champions : Bayern Munchen gagne sa sixième étoile face à Paris Saint Germain en finale (1-0)

0 136

Le Bayern Munchen a remporté ce dimanche 23 août 2020, sa sixième étoile de Ligue des Champions face au Paris Saint Germain sur le score de (1-0) ,  au stade de la Luz , au Portugal.

L’ unique buteur de la partie n’est autre que  Kingsley Coman, l’attaquant bavarois formé au Paris saint Germain. Il a douché les espoirs des ses anciens coéquipiers Parisiens en marquant à la 59 minutes  grâce à une tête déposée dans les cages de Kaylor Navas, gardien du Paris Saint Germain.

Un Bayern Munchen conquérant de bout en bout avec une possession de ball depassant les 60 % tout au long de la rencontre , une tactique de jeu appliquée à la lettre par Lewandowski  , Thiago Alcantara , Muller et ses coéquipiers.

Face à l’enjeu du match, car c’était pour pour la première de l’histoire que le Paris Saint Germain atteigne la finale de la Ligue des Champions, une première également depuis l’investissement Qatari dans le club de la Capitale française, Paris, en 2012, avec Nasser Al Khaleifi.

Mais l’objectif de remporter la Coupe aux grandes oreilles a été aussi grand pour le PSG que les coéquipiers de Kylian Mbappe, Neymar, Angel Di Maria et Thiago Silva n’ont pas pu rever grand comme indique leur slogan, « Paris Saint Germain, revez plus grand » .

Le Coach du PSG, Thomas Tuchel y a cru mais pas assez , comme le coach Munichois, Hans-Dieter Flick qui a proposé du jeu et des stratégies efficaces pour verrouiller Neymar et Mbappe.

Avec cette victoire en Ligue des Champions, le Bayern réalise un triplé pour sa saison 2019-2020 qui s’est clôturée aujourd’hui, avec les trophées de la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More