Ligue des champions : La CAF revoit à la la hausse sa cagnotte 2,5 millions USD pour le vainqueur

0 219

La Confédération africaine de football (CAF), a revu à la hausse la cagnotte des clubs qui disputent la Ligue des Champions cette saison 2019-2020.  Le vainqueur de cette Ligue des Champions empochera 2, 5 millions USD tandis que le finaliste malheureux gagnera 1,25 millions USD.

Les équipes qui atteindront les demi-finalistes obtiendront 850.000 USD. Mais celles qui se limiteront en quart de finale gagneront une somme de 650.000USD.

Toutes les formations qui se sont faites éliminer en huitièmes de finale ont droit à 550.000 USD.

En ce qui concerne la RDC, les deux clubs Congolais concernés sont : Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi qui est qualifié en quart de finale bénéficiera de 650.000USD comme récompense pour sa qualification. Étant parmi les prétendants au titre cette saison, les Corbeaux de Mazembe auront la faveur d’augmenter la cagnotte au fur et à mesure qu’ils se qualifient au prochain tour.

L’ Association Sportive Vita Club est aussi concernée par la prime de 550.000 USD, puisqu’elle s’est faite éliminer en 8eme de finale, en phase de groupe de la Ligue des Champions.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More