Linafoot D1 : l’AC Rangers créée la sensation en battant le TP Mazembe (1-0) au stade des Martyrs

0 435

L’Académie club Rangers de Kinshasa, a créé la sensation ce mercredi 18 décembre, au stade des Martyrs de la pentecôte, en battant le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, sur le score étriqué de (1-0), lors de la 11eme journée de la Ligue nationale de football Division 1 (Linafoot).

C’est dans un terrain à moitié trempé, à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues ce matin à Kinshasa que les hostilités entre les académiciens de Rangers et les corbeaux de Mazembe, ont  démarré.

L’AC Rangers dans son antre, n’a pas pris de temps d’observation pour se lancer en attaque, dès la 3e minute, Rangers déclenche une contre attaque qui sera enrayée par le TP Mazembe.

Les Corbeaux vont rapidement réagir en contre par  Chico USHINDI, mais cette offensive sera repoussée par Rangers .

Le club Kinois va prendre la mesure de la rencontre, à la 11e minute, Rangers a failli surprendre le TP. Mazembe,  Njoh Edi arrache un ballon à la défense des Corbeaux et fusille Ibrahim MOUNKORO, qui  renvoie le ballon en corner.

Les Corbeaux moins inspirés vont procéder par les attaques de coté mais le bloc défensif de Rangers solide et assez bas ne permet pas aux Corbeaux d’atteindre les perches de Rangers.

Les académiciens vont insister en attaque jusqu’ à trouver la faille, à la 42 e minute, Kouame de Mazembe pousse Nsimba dans la surface de réparation.  L’arbitre central siffle Penalty contre les Corbeaux .

Arno LELO se lance et bat Ibrahim MOUNKORO d’un contre-pied parfait, (1-0) au marquoir au profit des académiciens de Rangers.

Les Corbeaux menés au score, vont mettre toutes les forces dans la bataille mais sans succès puisque le bloc défensif des Rangers va garder les poteaux bien protégés.

Les poulains du Coach Mihayo, perdent donc cette confrontation contre l’AC Rangers, avant de rencontrer le FC Renaissance du Congo, ce samedi 21 décembre 2019, à Kinshasa et boucler la phase aller du 25e championnat de la Linafoot.

Au classement partiel, cette defaite ne changera rien pour le TP . Mazembe , 1er avec 35 points en 14 journees tandis que l’AC Rangers occupe la 9e place avec 21 points en 15 journées .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More