Linafoot D1 : L’AS Vita Club pulvérise Bukavu Dawa (5-1) au Stade des Martyrs

0 252

L’AS Vita Club de Kinshasa recevait l’OC Bukavu Dawa jeudi 20 Février 2020, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa pour le compte de la 17ème journée de la 25e édition du championnat de la Linafoot.

Les Poulains du Coach Jean Florent Ibenge ont largement battu leur adversaire du jour par le score sans appel de cinq buts à un (5-1).

Fiston Kalala Mayele a signé un triplé à la 7e, 66e et 82e minute. Ce triplé porte son total général à 6 buts au championnat de la Linafoot.

Les Moscovites au grand jour, ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Fiston Kalala Mayele à la 7ème minute. Ce score de (1-0) sera intact pour Vita Club jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la formation de Bukavu Dawa revient avec de meilleures idées puis qu’ à la 63e minute,  Buda va remettre les pendules à l’heure pour Bukavu-Dawa, (1-1) au marquoir.

Mais les Bana vea ne vont pas se décourager, ils vont mettre le cœur à l’œuvre pour obtenir quatre buts de suite, d’abord par Kalala Mayele à la 66e minute , il sera imité quelques minutes plus tard par Rossein Tuisila à la 75ème minute, et encore ce diable de Kalala Mayele à la 82e minute et le défenseur central Ousmane Ouattara à la 89ème minute va aussi participer au festival des buts.

Le score final est de 5-1 au marquoir du stade des Martyrs .Cette rencontre remportée avec la manière, a été une occasion pour les Moscovites de se faire une santé après avoir concédé le match nul face à RCK (1-1), le samedi 8 février dernier, lors de la 16ème journée du championnat.

Au classement, l’AS Vita Club réalise une très bonne opération comptable en se pointant à la 3ème avec 35 points en 18 matches joués, alors que Bukavu Dawa occupe la 15ème place avec 11 points en 20 matches.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More