Linafoot D1 : Le TP Mazembe atomise Sanga Balende (6-1) à Lubumbashi

0 493

Le TP Mazembe de Lubumbashi a atomisé la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, jeudi 12 décembre sur le score de (6-1), au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match en retard de la 6ème journée du  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Corbeaux ont rapidement pris la mesure de la rencontre en inscrivant dès la 4eme minute de jeu, le but de l’ouverture du score grâce à Jackson Muleka . Il sera imité quelque minute plus tard par Koffi Kouamé (20ème) pour le 2-0.

Jackson Muleka , reviendra à la charge à la 22e minute pour signer son deuxième but de la partie. Ainsi en l’écart de 25 e minute disputée, le navire de Sanga Balende chavire déjà, 3-0 au marquoir.

Les anges et les saints vont réduire la marque par Matafadi (28ème) sur un penalty consécutif à une faute de main de Kabaso Chongo.

A la 30 e minute,  Patou Kabangu remplace Jackson Muleka qui ne s’est pas encore bien remis de sa blessure contractée en ligue des champions de la CAF.

La pause intervient sur un score de 3-1 au grand bonheur des Corbeaux Lushois.

Au retour des vestiaires, les protégés de Pamphile Mihayo vont continuer à jouer sur le cuir, jusqu’à obtenir trois autres buts par Patou Kabangu (65ème) et Isaac Tshibangu (82ème, 89ème) qui signe un doublé à son tour .

Notons que Sanga Balende a terminé la rencontre à dix à la suite de l’expulsion de Kayembe Kanku (85ème) pour cumul de cartons jaunes.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More