Linafoot D1 : Le TP. Mazembe domine DCMP (2-0) à Lubumbashi

0 287

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, a dominé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sur le score de 2-0, ce dimanche après –midi au stade TP. Mazembe de la Commune de Kamalondo dans cette 25 eme édition du championnat national de la Ligue nationale de football Division1.

Après une première mi-temps disputée de part et d’autre du terrain, les Corbeaux Lushois et les immaculés se quittent dos à dos (0-0) , aux termes de 45 minutes jouées.

Au retour des vestiaires, les Corbeaux du TP. Mazembe vont gagner la bataille du milieu de terrain et vont davantage inquiéter la défense des vert et blanc de Kinshasa.

Peu avant l’heure de jeu, le Coach Pamphile Mihayo, lance Patou Kabangu en lieu et place de Trésor Mputu , les supporters mécontents de ce changement, demandent le départ du Coach des Badiangwenas en place depuis trois ans.

Et pourtant, Patou Kabangu (65e ) sans trembler va ouvrir le score pour le TP. Mazembe en battant le gardien Barel Moko du DCMP, et donner raison à son coach , puisque sur un renvoi mal exécuté dans la surface de réparation, la défense des immaculés distraites va constater les dégâts.

Les immaculés vont rapidement se réorganiser pour se lancer en attaque mais  la défense de Mazembe va enrayer toutes les offensives des imaniens.

Les Corbeaux vont réaliser le break à la 85 e minute grâce à Rainford Kalaba, pour le (2-0) .

Aux termes de 90 minutes, c’est le TP. Mazembe qui remporte  ce classico face à DCMP et consolide sa 1ere position au classement partiel de la Linafoot avec 35 points en 13 journées. Tandis que DCMP garde sa 4e position avec 25 points en 13 journées.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More