Linafoot D1 : Mazembe a battu Lubumbashi sport (2-1) au stade TP Mazembe

0 439

Le TP Mazembe a battu Lubumbashi Sport sur le score de 2-1, samedi 22 Février au Stade TP Mazembe de la commune de la Kamalondo , en match avancée de  la 29e journée du championnat de la ligue nationale de football (Linafoot).

Les hommes du Coach Pamphile Mihayo ont eu du mal à entrer dans la rencontre, puisque après seulement 25 minutes de jeu, les Kamikazes de Lubumbashi sport ont semé le doute aux Corbeaux Lushois, sur une contre attaque mené par , Éric Kabwe qui efface la défense du TP Mazembe, avant de pousser le ballon au filet de Sylvain Gbouhou,  1-0 en faveur de Lubumbashi Sport.

Loin d’être Tout –Puissant, les poulains du Coach Pamphile Mihayo vont revenir au score avant la mi-temps grâce à Isaac Tshibangu à la 45e minute.

La pause intervient donc sur ce score de parité,  un but partout entre Kamikazes et Corbeaux.

Au retour des vestiaires, le TP Mazembe cherche à faire la différence au marquoir et imprimer sa marque, cela va s’avérer payant puisque les Kamikazes reculent de plus en plus et laissent les initiatives aux Corbeaux.

A la 68e minute, les efforts du TP Mazembe seront recompensés grâce au but victorieux de Isaac Tshibangu, qui signe un doublé dans ce match.

Le marquoir affiche 2 buts à 1 en faveur des Badiangwenas qui par ce succès, se rapprochent de plus en plus du titre de la 25e édition du championnat de linafoot.

Au classement,  Le TP Mazembe consolide sa place de leader avec 53 points en 20 rencontres tandis que  Lubumbashi Sport stagne à la 11e place avec 23 points en 19 matches joués.

Les Corbeaux de Mazembe vont rapidement se mettre au travail pour aller défier le week-end prochain Raja athletic club de Casablanca au Maroc en match de quart de final aller de la Ligue des champions de la CAF.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More