Linafoot D1 : Rangers accueille  Vita Club mercredi au Stade des Martyrs

0 210

L’ Académique club Rangers accueille l’Association sportive Vita Club mercredi 05 Février, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 27ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les hommes de Jean Florent Ibenge viennent d’être débarqué de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF), vont ainsi livrer leur premier match de cette manche retour du championnat de la Linafoot.

Lors de la manche aller, l’AS Vita Club avaient engrangé 28 points, en 15 matches joués. Ce qui fait qu’il se positionne à la 5ème place au classement tandis que son adversaire du jour, l’AC Rangers occupe la 8ème place et compte 22 points, en 17 sorties.

Rentré dimanche tard la nuit en provenance de Casablanca, au Maroc, où Vita Club  a livré son match de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de la Ligue de champions contre Raja Club Athlétic (0-1), V.Club a repris les entraînements lundi à 15 heures, au stade des Martyrs.

Une séance marquée par la présence de tous les joueurs, y compris la nouvelle recrue Ricky Tulenge Sindani. Il a été une occasion pour ce dernier d’intégrer officiellement le groupe sous les applaudissements des supporteurs.

Les deux entraîneurs se sont confiés à la presse lors de la traditionnelle à la conférence de presse d’avant match au siège de la Linafoot dans la commune de la Gombe.

Selon le manager de l’AS Vita Club, Diba Ilunga : «son équipe viendra pour une victoire, question de redonner confiance aux supporters et surtout de tout faire pour être parmi les trois premiers et pourquoi pas parmi les deux premiers pour repartir en Afrique la saison prochaine. Nous avons rajeuni l’équipe mais mon discours est celui de demander aux joueurs de prendre conscience car il va de leur intérêt».

Le coach Nazy Kapend de l’AC Rangers de Kinshasa, a déclaré  pour sa part que : «l’AS Vita Club est un grand club que nous respectons mais nous allons tout faire pour avoir un bon résultat. Nous sommes en train de travailler pour nous maintenir à la Ligue 1, c’est ainsi que nous avons renforcé l’équipe pour ce mercato. Je voudrais vous assurer que nous allons faire un bon match contrairement à ce que vous dites, vous les journalistes».

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More