Linafoot D1 : Rangers joue Don Bosco ce vendredi au Stade des Martyrs

0 189

L’ Académique Club Rangers reçoit le Cercle Sportif  Don Bosco, ce vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 21ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, seul l’entraineur de Rangers a été présent pour répondre aux questions des journalistes, en l’absence de l’entraîneur Kasongo Ngandu de Don Bosco.

L’entraîneur Roger Limolo de Rangers  s’est exprimé en ce terme : «Nous avons enregistré deux nuls synonymes de quatre points perdus aux deux derniers matches que nous avons livrés. C’est un manque à gagner pour l’AC Rangers dans ce championnat où tout se joue très serré.

Cette fois-ci, nous n’avons pas de choix et tenons à arracher la victoire à tout prix. Ce souhait ne veut pas dire que nous aurons la tâche facile, d’autant plus que Don Bosco, qui n’est pas né de la dernière pluie, est un habitué de la compétition.  Il ne s’amènera pas de main morte. Bien plus encore, à notre entendement, Rangers et Don Bosco pratiquent le même football basé sur l’engagement physique, sur le mental des joueurs et sur l’esprit alerte.

Kansietoko Ngwanzulu, l’un de nos attaquants, qui est éloigné de l’aire de jeu pendant deux mois pour blessure, sera remplacé par Arnaud Lelo Amfumu, au cœur de l’attaque. Nous compterons aussi sur l’efficacité offensive d’Ali Shabani, transfuge de Dauphin Noir de Goma, cette nouvelle recrue a été l’auteur du but du match nul réalisé face à Nyuki.»

Au classement, Rangers occupe  la 9ème place avec 27 points en 22 sorties, tandis que  Don Bosco est  11e avec 23 points après 19 matches joués.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More