Linafoot D1 : Sanga Balende s’impose devant Bukavu Dawa (3-2) à Mbuji -Mayi

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est imposée devant l’Olympique Club Bukavu Dawa du Sud-Kivu sur score de (3-2), samedi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match en retard de la 4ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) .
Les « sang et or » de Mbuji mayi ont rapidement ouvert le score par Tshibangu (5ème, 1-0), une avance conservée jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Sanga Balende va corser l’addition score par le même Tshibangu (47ème, 2-0) , pour signer son doublé.
L’OC Bukavu Dawa, va se réorganiser et réduire le score par Mulongola (62ème, 2-1).
Les anges et les saints vont affoler le match pour ainsi marquer le but du break, par Bukasa (89ème, 3-1). L’OC Bukavu Dawa pensait renverser le match, Makambo va reduire le score (90ème+2).
Aux termes de 90 minutes, le marquoir affiche(3-2).
Après avoir enregistré de lourdes défaites consécutives face respectivement au TP Mazembe de Lubumbashi 1-6, mercredi 11 décembre, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, et à l’AS Maniema Union de Kindu 1-6, samedi 14 décembre, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi.
Ce resultat permet à Sanga Balende d’ occuper la 12ème place avec 15 points en 15 journées. Tandis que Bukavu Dawa, est dans la zone rouge, 15ème avec 9 points.
Le Hautpanel