Linafoot : DCMP et Mazembe se neutralisent (1-1) au stade des Martyrs

0 152

Le Daring Club Motema Pembe, a accueilli ce dimanche 25 octobre 2020, la formation du Tout-Puissant Mazembe, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 4eme journée du championnat de la ligue nationale de football (Linafoot).

Un match plaisant qui s’est soldé sur le score nul d’un but partout (1-1) , après que les deux formations aient présenté une opposition technico-tactique impressionnante.

Les immaculés du DCMP ont été les premiers à ouvrir le score en deuxième période, par l’entremise de Dark Kabangu , à la 56e minute. La défense de Mazembe dépassée va commettre une erreur fatale, en offrant à Dark Kabangu le ballon, qui d’un dribble prend Tandi Mwape de vitesse et trompe Sylvain Gbohou (1-0).

La réponse des corbeaux ne va pas se faire attendre, juste quelques secondes après le but des immaculés, Joël Beya va égaliser pour Mazembe, sur la première attaque placée des Corbeaux,  Trésor Mputu va servir Joël Beya qui va plonger de la tête (1-1).

Plus rien ne sera marqué après cette égalisation malgré les offensives des deux équipes en présence. L’arbitre central Kabangu mettra fin à cette partie dont le score final est un but partout.

A l’issue de cette partie, les deux entraineurs se sont exprimés à la presse :

Le Coach adjoint de Mazembe , Kasongo Ngandu , a déclaré que «C’est la réalité de football, donc nous sommes venus ici pour gagner  dommage , il y a trois résultats, on a arraché un nul, ce n’était pas facile parce qu’en face il y avait aussi une bonne équipe, on a essayé un peu de pousser , ce qui m’a plu c’est la réaction après avoir encaissé un but du coup , on a réagi pour égaliser. »

Tandis que Isaac Ngata s’est réjoui de ce match nul du DCMP. « Je pense que la hauteur de la rencontre a été à la hauteur de l’évènement, je pense que c’est ce qu’il fallait montrer au football Congolais que il y a du beau football au Congo et DCMP est à la hauteur des grands. Dommage qu’on se soit déconcentré parce que le match, on l’avait complètement dans les mains. On avait mis en place un bon jeu. On va jouer contre de grand concurrent en Afrique, et on doit éviter la moindre déconcentration, on est pourtant bien averti afin qu’on prenne ce but et qu’on se mette en confiance.»

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More