Linafoot : Le TP Mazembe affronte Lupopo ce dimanche à Kolwezi après la demande de report de la mairie de Lubumbashi

0 203

Le derby Katangais aura bel et bien lieu ce dimanche 15 Mars 2020, à Kolwezi, après de nombreux doutes sur la rencontre devant opposer le Tout-Puissant Mazembe à Saint-Eloi Lupopo, ce samedi à Lubumbashi,  et après la sollicitation des Cheminots pour le report de la rencontre et la Mairie de Lubumbashi qui annonçait ce vendredi matin le report de la dite rencontre pour cause d’insécurité dans la ville, la Linafoot a décidé de faire jouer ce derby à Kolwezi.

Dans son communiqué la Linafoot indique ce qui suit:

Suite à la décision du Maire de la ville de Lubumbashi portée par son communiqué officiel n°011/BUR-MAIRIE/VILLE/L’SHI/2020 du 13/03/2020 qui interdit l’organisation du match n°171 entre FC St Eloi Lupopo-TP Mazembe, la Commission de Gestion réunie en séance extraordinaire ce vendredi 13/03/2020 à son siège a pris la décision de délocaliser ledit match au Stade Manika de Kolwezi ce dimanche 15/03/2020 à 15h30.

Toute équipe absente écopera d’un forfait ; les équipes, les partenaires et les officiels concernés sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relatives ; toute disposition antérieure et contraire est déclarée nulle et de nul effet.

Par ailleurs, le TP Mazembe a été saisi par la Linafoot , et se dit prêt à s’y rendre pour affronter Lupopo, ce samedi à Kolwezi.

Avec beaucoup d’effervescence, les supporteurs de Mazembe se mobilisent pour rejoindre Kolwezi par bus, alors que le coach Drazen CVETKOVIC emmènera ses joueurs par avion ce samedi.

Report de la mairie de Lubuumbashi

La  mairie de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga avait décidé du report de la rencontre entre le Tout-Puissant Mazembe et le Saint -Eloi Lupopo, prévue samedi 14 mars 2020, au Stade TP Mazembe de la Commune de la Kamalondo, à Lubumbashi.

Ghislain Robert Lubaba Buluma, Maire de la ville, indique que ce report est dû à des raisons d’ordre sécuritaire et invite la Linafoot à prendre des dispositions y afférentes  quant à ce.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More