Linafoot : Mazembe redevient leader et Vita Club perd gros

0 231

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 Juin 2021 , le Tout-Puissant Mazembe a fait savoir qu’il est désormais leader du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), après la prise en compte par la LINAFOOT des décisions de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

«La communiqué aux parties concernées les conclusions des dernières décisions de la FECOFA et ses conséquences. Les Corbeaux, désormais leaders au classement partiel, sont fixés sur leur dernière rencontre du championnat face à Maniema Union.

C’est désormais acté, la Linafoot a notifié à l’AS Vita Club, au CS Don Bosco, au TPM et à l’AS Dauphin Noir les dernières décisions de la FECOFA. Les Moscovites perdent trois matchs par forfait : face, respectivement, à Dauphin Noir, Renaissance et Don Bosco. Avec ce retrait des points, Vita Club dégringole de 73 à 64 points! Le TPM bénéficie de trois unités suite à son forfait face à Dauphin Noir. Ainsi les Corbeaux repassent en tête du classement avec 66 points», lit-on dans ce communiqué du TP Mazembe.

Par ailleurs, le TP Mazembe est fixé sur la date de sa dernière rencontre contre Maniema Union pour boucler la Ligue 1.

Vita Club affrontera Lubumbashi Sport lors de la dernière journée le 27 juin prochain et le TP Mazembe sera à Kindu le même jour pour défier Maniema Union. Le prochain adversaire des Corbeaux est actuellement 3ème avec 63 points mais deux matchs de retard. Donc candidat au titre.

Dans le communiqué de la Linafoot publié ce mercredi 16 juin, la rencontre Maniema Union-DCMP n’a pas été fixée, les Immaculés participant ces jours-ci à la Coupe du Congo.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More