Linafoot : Mazembe s’impose devant Maniema Union (3-1) à Kamalondo

0 176

Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé devant la formation l’Association sportive Maniema Union sur le score de (3-1), ce jeudi 29 Octobre , au stade  TP Mazembe de la commune de Kamalondo, pour le compte de la 5e journée du championnat de la Ligue national de football (Linafoot).

Avant cette rencontre, les supporteurs de Mazembe réclamaient des résultats et du bon rythme. Mais le staff technique avait rassuré que les résultats arriveront. Le champion en titre était dans la peine pour enchainer des victoires, au regard de son début de championnat poussif.

Mazembe a bien négocié son duel face à Maniema Union, en jouant paisiblement son jeu avec des attaques placées et une solidité défensive.

Obligés de faire un résultat, les Corbeaux vont ouvrir le score après la demi-heure de jeu grâce à Joël Beya (34e , 1-0), avant de voir Mayombo (37e, 2-0) alourdir le score.

Les vert et noir de Kindu dépassés par l’enjeu de la rencontre, vont confondre vitesse et précipitation , tout en laissant aux Bandiangwenas la liberté de déployer leurs offensives devant la cage du gardien Lunanga.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Issama Mpeko vont continuer à dominer la rencontre jusqu’ a faire le break grâce à Chico Ushindi (61e, 3-0) .

Mais dans les dernières minutes du match, sur une incompréhension dans la défense de Mazembe, Bahoso (94e , 3-1) va réduire le score pour Maniema Union.

A l’issue de 90 minutes, le TP. Mazembe s’impose sur le score de 3-1 devant l’AS. Maniema Union.

Au classement provisoire, Maniema Union reste 1er avec 12 points en 7 sorties tandis que Mazembe se relance avec 9 points en 5 matches joués.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More