Linafoot : RCK s’impose devant Groupe Bazano (2-1) au stade des Martyrs

0 151

Le Racing Club de Kinshasa s’est imposé devant la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur la note de (2-1) , ce samedi 31 octobre 2020, au stade des Martyrs, pour le compte de la 6eme journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Dès l’entame du match, les deux formations se sont signalées par l’envie de faire rapidement la différence, mais c’est après le quart d’heure que Bazano va assiéger le camp de RCK, jusqu’à obtenir un penalty que Baggio Siadi Ngusia va transformer à la 18e minute (0-1).

Malgré les offensives de Bazano, accompagnées de plusieurs occasions, l’équipe Kinoise ne va se décourager pour autant. La mi-temps intervient sur ce score de (0-1) en faveur de Bazano.

Au retour des vestiaires, les Kinois reviendront avec de meilleures intentions en vue d’obtenir un résultat. C’est à la 63 e minute, que RCK va sonner la révolte pour trouver le chemin de but, Kintombo Nzinga s’infiltre dans la défense de Bazano et offre une passe décisive à Lino Masombo qui égalise pour les Kinois (1-1).

Après l’égalisation, RCK va appuyer sur l’accélérateur jusqu’à obtenir le but de la victoire à la 82 e minute grâce à Kasongo Kikas (2-1).

Les Kinois signent donc leur première victoire de la saison (2-1) devant Bazano et totalisent 4 points en 6 matches joués.

Tandis que la Jeunesse Sportive Groupe Bazano court toujours derrière sa première victoire après 6 journées, elle compte 3 points au classement. Une situation qui poussera le président de Bazano, Meschak Kasongo Mabwisha à limoger ce samedi 31 Octobre, son staff technique juste après cette partie, pour insuffisance des résultats.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More