Linafoot : Renaissance du Congo accroche Mazembe (1-1) au Stade des Martyrs

0 116

Le Football Club Renaissance du Congo a accroché la formation du Tout-Puissant Mazembe sur le score d’un but partout (1-1), ce mercredi 9 décembre 2020, au Stade des Martyrs, en match comptant pour la 12 eme journée du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Avant le coup d’envoi du match, les 22 acteurs sur la pelouse du Stade des Martyrs de la Pentecôte, ont rendu hommage à l’international Argentin, Diego Armando Maradona, décédé en novembre dernier, en gardant une minute de silence.

Le match va être engagé entre les Corbeaux et les Bana Fibo. Dès la 18eme minute,  les Bana Fibo vont ouvrir le score grâce à Waka Bofafaka , qui bénéficie d’une passe du défenseur de Mazembe , Kabaso Chongo pour aller battre le portier  Ibrahim Mounkoro d’une frappe au premier poteau (1-0).

Mené au score , Mazembe va rapidement se ressaisir en organisant son jeu et lancer les offensives devant les cages du gardien Guy Serge Mukumi.

Phillippe Kinzumbi se charge d’un coup-franc qui trouve la tête de Zola, ça passe au-dessus de la barre, on joue, la 22ème minute. Mais les Corbeaux vont insister en attaque, trouveront l’égalisation à la 26eme minute sur un corner de Philippe Kinzumbi, qui trouve Moustapha Kouyate à la surface de réparation, pour une tête décroisée sous la barre du portier de Renaissance (1-1).

Tellement sollicité par les attaquants de Mazembe, le gardien Guy Serge Mukumi de Renaissance du Congo, va s’écrouler à la 34eme minute, et céder sa place à David Opoundza.

Quelques minutes après, Renaissance obtient un coup-franc cadré de Kikwama qui trouve le gardien Mounkoro sur sa trajectoire.

A la 42eme minute, Tandi Mwape se voit refuser un but de la tête pour hors jeu, après un coup franc bien exécuté de la gauche vers la droite.

Au retour des vestiaires, les Corbeaux vont insister pour trouver la faille à la défense de Renais, mais sans succès.

Le buteur Renais, Waka Bofafaka va se procurer en début de la deuxième période, une frappe à plus de 25 mètres, Mounkoro se détend et met en corner.

Les Corbeaux vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, mais c’est sans compter sur la détermination des Bana Fibo. A la 87eme minute, le coup-franc excentré de Tshibangu échoue sur la barre transversale. Malgré, les six minutes de temps additionnels, plus rien ne sera marqué. La partie prend fin sur le score nul d’un but partout (1-1).

Au classement provisoire de la Ligue 1, Mazembe conserve sa 1ère place avec 26 points en 12 matches joués, tandis que Renaissance du Congo se place à la 8eme position avec 14 points en 11 rencontres.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More