Linafoot : Renaissance du Congo s’impose devant Groupe Bazano (1-0) au stade des Martyrs

0 133

Le Football Club Renaissance du Congo s’est imposé devant la formation de la Jeunesse sportive Groupe Bazano sur le score étriqué de (1-0), samedi 24 Octobre 2020, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Après une première mi-temps terne, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score nul de zéro but partout (0-0).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Groupe Bazano repartent de l’avant avec un jeu très engagé mais ils sont moins inspirés dans la finition gâchant plusieurs occasions de but. Pour Renaissance du Congo, l’absence de Joël Kimwaki, a énormément pesé dans sa défense.

Les bana fibo vont à leur tour, s’organiser pour inquiéter la défense de Bazano, malgré leur jeu décousu, ils vont quand même obtenir un penalty à la 90e minute du temps règlementaire.  Kikwama Mujinga se charge de la sentence et envoie le cuir au filet (1-0).

Dans la souffrance, Renaissance du Congo remporte son match face à Bazano (1-0), au coup de sifflet final et prend provisoirement la tête du classement de la Linafoot avec 11 points en 6 sorties.

Le coach du Groupe Bazano, José Mundele s’est insurgé contre l’arbitrage qui, selon lui n’est pas correct.

«Donc en tout cas, moi je suis désolé, c’est vraiment pour la première fois que je parle de l’arbitrage, je le dis clairement c’est honteux.  Je pèse mes mots , je suis responsable , vous allez voir le match , vous allez voir que c’est pas normal , ce qu’on vient de voir ici, on était présent , on allait faire la différence, puisque les occasions de but on les a, on a aussi le penalty que l’arbitre n’a pas voulu siffler,  c’est inexplicable,  je n’arrive pas à comprendre que l’arbitre à son niveau puisse faire ces genres d’erreurs, c’est la première fois que je parle de l’arbitrage, je suis vraiment très déçu. »

Camille Bolombo, quant à lui, est satisfait de la victoire du FC Renaissance du Congo.

« Lorsqu’on joue et on gagne ça fait du plaisir, parce qu’on s’y attendait , nous avons mérité cette victoire. »

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More