L’Inde assumera la présidence du G-20 à partir de décembre 2022 (Gouvernement)

0 219

L’ Inde assumera la présidence du G-20 à partir de décembre de cette année, a déclaré ce jeudi 7 juillet 2022, le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, Arindam Bagchi.

Arindam Bagchi a déclaré qu’en dehors du sommet que l’Inde accueillera l’année prochaine, un grand nombre d’événements du G-20 à différents niveaux seront organisés à travers le pays pendant la présidence indienne.

Répondant à une question sur le Premier ministre indien souhaitant au Dalaï Lama son anniversaire, M. Bagchi a déclaré que M. Modi avait également parlé au Dalaï Lama l’année dernière. Il a déclaré que la politique constante du gouvernement était de traiter le Dalaï Lama comme un invité respecté en Inde. Le porte-parole a ajouté qu’il bénéficie de la courtoisie et de la liberté nécessaires pour mener ses activités spirituelles et religieuses en Inde et son anniversaire est célébré en Inde par ses partisans. Il a déclaré que les vœux d’anniversaire du Premier ministre au Dalaï Lama devaient être considérés dans ce contexte.

À propos de la démission de Boris Johnson en tant que Premier ministre britannique, le porte-parole a déclaré qu’il s’agissait de développements internes. Il a souligné que l’Inde avait un partenariat à multiples facettes avec le Royaume-Uni et espérait que cela se poursuivrait.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More