L’Inde et l’UE ont convenu de reprendre les négociations en vue d’un accord commercial équilibré et mutuellement avantageux

0 247

L’Inde et l’Union européenne ont convenu de reprendre les négociations en vue d’un accord commercial équilibré, ambitieux, global et mutuellement avantageux, indique un communiqué publié ce mercredi 04 août 2021 par le gouvernement indien. Les négociations de l’Accord de libre-échange (ALE), y compris celles portant sur des questions spécifiques, doivent être menées en tenant compte de l’intérêt de chaque partie.

Les produits inclus/exclus dans les négociations de l’ALE doivent être finalisés sur la base de consultations approfondies avec les parties prenantes, une fois que les négociations reprendront, précise le gouvernement indien.

L’examen des ALE existants est un processus continu visant à maximiser le potentiel d’exportation de l’Inde au profit de l’industrie nationale et à rendre les ALE plus conviviaux, simples et facilitant le commerce.

Cette information a été donnée ce mercredi par la ministre d’État au ministère du Commerce et de l’Industrie, Mme Anupriya Patel, dans une réponse écrite à la chambre basse du parlement indien (Lok Sabha).

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More