L’Inde investit 1,46 billion de dollars pour la relance de son économie touchée par le coronavirus

0 252

Le Premier ministre indien, Narendra Modi a annoncé ce samedi 15 août 2020, à l’occasion du 74 eme anniversaire d’indépendance de l’Inde vis-à-vis de la domination britannique que son pays, a investi 1,46 billion de dollars américains de projets d’infrastructure pour stimuler l’économie indienne ralentie par les effets pervers du coronavirus.

Il a également déclaré que l’Inde avait réussi à contenir la pandémie du coronavirus malgré plus de 2,5 millions d’infections et 49 036 décès.

Narendra Modi, a souligné que la principale leçon que l’Inde a tirée de la pandémie est de devenir autonome dans la fabrication et de se développer en tant que destination clé de la chaîne d’approvisionnement pour les entreprises internationales.

“L’épidémie de coronavirus est une grande crise, mais elle ne peut pas freiner le progrès économique de l’Inde ”, a déclaré Modi lors de son discours au fort rouge de New Delhi.

Le Premier ministre indien a déclaré que le gouvernement avait identifié 7 000 projets d’infrastructure pour compenser l’impact économique de la pandémie.

Signalons que le Fonds monétaire international a projeté une contraction de 4,5% de l’économie indienne en 2020, un “creux historique”, mais a déclaré que le pays devrait rebondir en 202.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More