L’Inde organise la réunion virtuelle des ministres du Tourisme de l’IBSA (Inde, Brésil et Afrique du Sud)

0 70

L’Inde a organisé ce jeudi 12 août 2021, la réunion virtuelle des ministres du Tourisme de l’IBSA (Inde, Brésil et Afrique du Sud). Cette réunion a connu la participation du Ministre du Tourisme de l’Inde, Shri G. Kishan Reddy ; du ministre du Tourisme de la République fédérative du Brésil, SEM Gilson Machado Neto et le vice-ministre du Tourisme de la République d’Afrique du Sud, SEM Fish Amos Mahlalela.

Sous la présidence indienne de l’IBSA, les participants ont reconnu l’importance de renforcer la coopération dans le tourisme pour surmonter l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur du tourisme.

Les ministres ont convenu de mettre en œuvre diverses activités touristiques devant être menées par les pays membres respectifs. L’Inde a organisé la réunion des ministres du tourisme de l’IBSA pour promouvoir la coopération touristique entre les États membres et a examiné la coopération touristique intra IBSA.

Au cours d’une réunion virtuelle, le ministre du Tourisme, Shri G Kishan Reddy, a souligné le programme de vaccination agressif du gouvernement indien qui a achevé plus de 500 millions de doses de vaccin, ce qui en fait le 2e plus grand pays du monde. Les ministres ont souligné l’importance du tourisme national dans la relance de l’économie touristique, car il peut préparer l’industrie touristique nationale à l’arrivée de visiteurs internationaux.

La réunion des ministres du tourisme de l’IBSA a reconnu l’importance de renforcer la coopération dans le tourisme pour surmonter l’impact de la pandémie de Covid 19 sur le secteur du tourisme. Les ministres ont décidé de travailler ensemble pour réaliser le plein potentiel des pays de l’IBSA à travers la coopération dans le secteur du tourisme.

L’aspect important de la réunion a été l’adoption de la déclaration conjointe des ministres du tourisme de l’IBSA, un document final sur la coopération et la promotion pour une reprise rapide des voyages et du tourisme. Les ministres ont également convenu de mettre en œuvre diverses activités touristiques devant être menées par les pays membres respectifs.

L’IBSA est une initiative de développement trilatérale entre le gouvernement de l’Inde, le gouvernement de la République fédérative du Brésil et le gouvernement de la République d’Afrique du Sud pour promouvoir la coopération et les échanges Sud-Sud.

L’objectif de l’accord tripartite IBSA est de renforcer les relations entre les pays membres pour le développement économique et de promouvoir la coopération dans le domaine du tourisme et l’expansion des relations touristiques en vue de comprendre et d’apprécier l’histoire, la culture et le mode de vie de chacun.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More