L’Inspection générale de la Santé a chargé ses inspecteurs de saisir et retirer du marché tous les stocks du tabac dénommé « SHIKATA »

0 237

L’inspection générale de la santé , a dans une note de  service parvenue à la rédaction de Lehautpanel.com , ce mercredi 26 août 2020, chargé  ses inspecteurs de saisir et retirer tous les stocks du tabac dénommé « SHIKATA » du marché.

Par sa Ref : FNLCT/DN/CB.ETP/P/057/2020 du 26 juin 2020,  le Programme National de lutte contre les toxicomanies et les substances toxiques  dénonce la consommation excessive et abusive  de ce tabac  par la population à des proportions inquiétante et nuisible pour la santé.

Selon la source, ce produit d’origine indienne entre frauduleusement sur le territoire  national sans bulletin d’analyse  ni autorisation de mise sur le marché.

En vue de prévenir la santé  et le bien-être de nos compatriotes , surtout les jeunes , vous êtes chargés de  saisir et retirer tous les stocks de ce produit à base d’opiacées afin de  préserver notre population de ses méfaits, a indiqué la note.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More