L’international portugais Fabio Vieira a rejoint Arsenal FC

0 64

L’international portugais Fabio Vieira a rejoint Arsenal FC avec un contrat à long terme, ce mardi 21 Juin 2022, alors qu’il provient du FC Porto au Portugal.

« Officiel, confirmé. Fábio Vieira a rejoint Arsenal dans le cadre d’un contrat permanent depuis Porto pour € 35 millions plus € 5 millions supplémentaires. Il est enfin terminé après les tests médicaux de vendredi dernier », a déclaré le Journaliste sportif Fabrizio Romano.

Le milieu de terrain de 22 ans, qui a fait 54 apparitions pendant son séjour à Porto, s’est développé au sein de l’académie des jeunes du club portugais, a fait ses débuts en équipe première en juin 2020 et a fait partie des équipes gagnantes de la Primeira Liga en 2019/20 et 2021/ 22.

Fabio est un international portugais des moins de 21 ans et a marqué 13 buts impressionnants en 21 apparitions. Il a également représenté son pays au niveau des jeunes, disputant les cinq matches du tournoi alors que le Portugal a terminé deuxième du Championnat des moins de 19 ans de l’UEFA 2019.

Au cours de la saison victorieuse de la Primeira Liga la saison dernière, Fabio a fait 27 apparitions, marquant six buts et réalisant 14 passes décisives au cours de la campagne de championnat.

Le directeur technique Edu a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir finalisé la signature de Fabio du FC Porto. Fabio est un joueur aux qualités particulières qui est à l’aise avec le ballon dans le dernier tiers du terrain. Nous sommes tous impatients de travailler avec lui et de profiter de sa future contribution à Arsenal. Nous allons maintenant continuer à travailler dur et nous sommes impatients de terminer cette fenêtre de transfert aussi fortement que possible. » 

Mikel Arteta a ajouté: “Je suis très heureux que nous ayons identifié et signé un talent si spécial. Fabio est un joueur très créatif qui apportera une grande qualité et polyvalence à notre jeu offensif. Nous souhaitons la bienvenue à Fabio et à sa famille dans notre club et nous sommes impatients de commencer à travailler avec lui avant la nouvelle saison.”

Fabio portera le maillot numéro 21 et rejoindra bientôt ses nouveaux coéquipiers pour l’entraînement de pré-saison.

 

 

 

 

Source : Arsenal FC

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More