“L’Iran commencera la vaccination contre le coronavirus avant le 11 février”, déclare Hassan Rouhani

0 136

L’Iran annonce le début de la campagne de vaccination contre le Coronavirus à partir de la semaine prochaine.

Au cours de la réunion du Comité national de la lutte contre le coronavirus tenue ce samedi 06 février 2021, le président Iranien Hassan Rouhani a déclaré que “Toutes les organisations responsables sont prêtes pour commencer la vaccination en Iran et, heureusement, le premier lot de vaccins est arrivé dans le pays. Ainsi, cette semaine qui correspond à la fête nationale du 11 février, la vaccination débutera en respectant les priorités fixées par le ministère de la Santé.”

Cette vaccination commencera d’abord par le personnel soignant, des personnes âgées et des groupes vulnérables, ont indiqué des responsables du ministère iranien de la Santé.

La pandémie du Coronavirus a fortement touché l’Iran avec 1 452 380 personnes infectées alors que 58 336 personnes sont décédées.

Vu l’ampleur des dégâts causés par ce virus mortel, l’Iran a acheté deux millions de doses du vaccin Spoutnik V auprès de la Russie, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Kianoush Jahanpour.

Avec l’arrivée du premier lot de ce vaccin en Iran jeudi dernier, les deux autres lots arriveront d’ici le 28 février prochain.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More