L’obtention de la carte de résident pour étranger à Kinshasa fixée de 50 à 250 USD, selon les catégories « A,B,C,D »

0 234

Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité décentralisation, Didier Tenge te Litho, a fixé, le taux des frais à payer pour l’obtention de la carte de résident pour étranger à Kinshasa, allant de 50 à 250 USD, selon les catégories « A,B,C,D », à l’issue d’une journée de réunion préparatoire de la cérémonie du lancement officiel tenue, vendredi, à l’Hôtel de ville de Kinshasa  dans la commune  de Gombe.

Le taux de 250 USD concerne les employeurs, les directeurs généraux et leurs associés pour la catégorie A, tandis que la catégorie B paie 200 USD pour les employés, des techniciens, des ingénieurs, la catégorie C concernant les chercheurs, les étudiants et les mineurs pour 100 USD sans oublier les enfants et les travailleurs.

Il a indiqué que les missionnaires de la catégorie D doivent payer 50 USD en plus des frais d’enregistrement pour lesquels les trois premières catégories doivent réserver 50 USD et D 30 USD dans le compte des frais administratifs pour des imprimés de valeur.

Le ministre Tenge a fait savoir que cette opération relève exclusivement du gouvernement provincial de Kinshasa conformément aux textes en vigueur.  La carte de résident pour étranger favorise l’accès aux banques et à d’autres activités faute de quoi des mesures coercitives sont prévues en la matière, a-t-il averti.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More