Loi Tshiani : «C’était une distraction… le plus important pour les Congolais c’est le social», précise Moise Katumbi

0 148

En séjour à Goma pour une visite de compassion aux sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo dans la province du Nord Kivu, le Président d’Ensemble pour la République a tenu a précisé à l’opinion nationale que le peuple congolais a besoin des lois qui visent à améliorer son social, allusion faite à la loi Tshiani qu’il qualifie de distraction.

« J’ai suivi le chef de l’État quand il était aux États-Unis, et je crois qu’il a tranché. Pour moi, c’était une distraction. Le Congo n’a pas besoin de la division, on ne doit pas être distrait. Je ne suis pas venu à Goma dans le cadre de faire la politique, je suis venu voir mes frères et sœurs. Le plus important pour les Congolais c’est le social, la situation économique de notre pays, la souffrance de la population congolaise, s’il y a une loi pour améliorer la situation de la population congolaise, je serai d’accord avec n’importe qui», a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi, avait dit son opposition à la loi sur le verrouillage des postes de souveraineté [loi Tshiani], car selon lui , il y a « des Congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine du pays [RDC]». C’était dans une interview accordée à la Voix de l’Amérique (VOA) la semaine dernière , en marge de la 76ème Session Ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More