Lomami : Hausse du prix des produits pétroliers à Mwene-ditu

0 109

Le prix des produits pétroliers ont été revus à la hausse dans la ville de Mwene-ditu, province de Lomami, depuis plus d’une semaine.

Après le constat fait par Lehautpanel ce mardi 23 mars 2021 dans les différents points de vente, le litre d’essence qui se vendait à 3500 se négocie aujourd’hui à 5000 FC et celui du gasoil qui se négocie actuellement à 3 000 FC au lieu de 2 850 FC.

Les revendeurs de ces produits communément appelés «Kadhafi » et les opérateurs économiques du secteur, attribuent cette flambée des prix à la rareté de ces produits due aux difficultés de transport par la voie ferrée de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) partant de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga à Mwene-ditu.

Les propriétaires des véhicules et autres engins roulant sont peinés actuellement par cette révision à la hausse du prix de l’essence et de gasoil sur le marché qui impacte négativement sur le tarif des différentes activités économiques.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More