Lomami : Le Prof Richard Kitenge Mwembo nommé nouveau recteur de l’Université Notre Dame de Lomami

0 180

L’ Université Notre Dame de Lomami ( UNILO) a désormais un nouveau recteur, en la personne du professeur Richard Kitenge Mwembo qui a été nouvellement nommé par les évêques du Kasaï.

Le nouveau promu a pris officiellement ses fonctions à la tête de cette université catholique du diocèse de Kabinda, au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu mercredi 3 mars 2021 entre le professeur Joseph Mbayo Mbayo, recteur sortant et le professeur Richard Kitenge Mwembo, recteur entrant sous la supervision du secrétaire général de l’Assemblée provinciale des évêques du Kasaï, le professeur Apollinaire Tshibaka Tshikongo.

Prenant la parole, le recteur entrant a reconnu la grandeur de la mission lui confiée par les évêques et a promis de se mettre au travail pour l’épanouissement de l’élite congolais.

” Quand on prend la considération de la mission d’une université ce que nous avons du pain sur la planche, nous devons travailler pour maintenir les acquis et essayer de valoriser tout ce qui a été fait de positif depuis que cette institution existe et poursuivre la mission de transmission du savoir aux jeunes qui cherchent à accroître en humanité,” a déclaré le recteur entrant.

Pour sa part, le recteur sortant a souhaité un fructueux mandat à son successeur et s’est dit ouvert à tout échange cadrant avec l’avancement du travail.

” On attendait le moment pour faire la cérémonie de remise et reprise ce qui est fait aujourd’hui, moi j’ai fini mon mandat, j’étais à mon deuxième mandat. Je crois que j’ai le sentiment de satisfaction d’avoir terminé et faire passer la main à quelqu’un d’autre qui amène aussi du sang neuf pour continuer la dynamique que nous avons impulsé”, a déclaré le recteur sortant Mbayo Mbayo.

Il sied de rappeler que l’Université Notre Dame de Lomami existe depuis 24 ans et organise 5 facultés à savoir l’agronomie, les sciences de l’éducation, l’économie de développement, la psychologie, l’informatique de gestion.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More