Lomami : Les députés provinciaux appelés à l’unité et à éviter les chamailleries politiques inutiles

0 314

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Berthos Kabey Diyal a, au cours la cérémonie officielle de l’ouverture de la session ordinaire de mars, ce mardi 30 mars 2021, appelé ses collègues députés provinciaux à l’unité tout en évitant les chamailleries politiques inutiles.

“A cet effet, les honorables députés et très chers collègues encore une fois je vous invite à l’unité , à la cohésion pour qu’ensemble nous puissions lutter contre le tribalisme , le clientélisme , le népotisme et Chamailleries politiques inutiles. La corruption et la concussion étant des maux qui gangrènent notre société, devront être l’objet d’une lutte sans relâche pour notre province,” a déclaré Berthos Kabey Diyal, président de l’Assemblée provinciale de Lomami.

Et de poursuivre : “J’invite donc chacun et tous d’orienter notre vision collective vers le défi de développement dont chaque citoyen porte la responsabilité. Il n’y a point à ce sujet des victimes d’un côté et des bourreaux de l’autre côté. La Lomami est un chantier qui attend l’effort de tous, à l’intérieur et en dehors de la province sans oublier les potentiels investisseurs”, a-t-il renchéri.

Il a par la même occasion, rendu un vibrant hommage au président de la République et Chef de l’État Félix Tshisekedi pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le bien être des congolais à travers sa vision de l’Union sacrée qui selon lui redynamise l’état de droit et la bonne gouvernance consacrée par la constitution de la RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More