Lomami : L’inspection générale de la Santé met un numéro vert pour dénoncer les cas d’abus dans ce secteur

0 157

L’Inspection Générale de la Santé de la République Démocratique du Congo vient de mettre en place un numéro vert pour la surveillance de tout mouvement suspect du corps médical.

Cette stratégie est mise en place pour éviter toute idée ou tentative de débauchage, d’abus ou de fraude dans ce secteur.

C’est ainsi que la ligne verte ouverte au numéro +243996034108 est un garde-fou qui rappellera aux prestataires de santé à l’ordre afin d’éviter toute tentative de détournement des dons et des fonds provenant des partenaires internationaux.

Ce numéro permettra aussi de dénicher le mauvais accueil des malades et l’indifférence dans le traitement des partenaires.

Le vice gouverneur Édouard Mulumba qui a donné le coup d’envoi de la cérémonie de la ligne verte pour la redevabilité et la dénomination des cas des fraudes dans le secteur de la santé a salué l’apport combien louable du partenaire USAID dans la mise en place de ce système et du choix porté à sa province comme région pilote pour cette nouvelle technologie.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More