Lomami : Sans pagnes officielles la journée du 8 mars se passera en méditation

0 280

La journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année sera célébrée en méditation et sans des pagnes officielles pour l’édition 2021, contrairement aux autres années dans la province de Lomami.

C’est la ministre provinciale du Genre, famille et enfant Madame Christelle Keta Katombe qui l’a annoncé à la presse ce samedi 06 mars 2021 tout en se référant au message officiel de la ministre nationale Béatrice Lomeya du 1er mars relatif au lancement des activités du mois de Mars en rapport avec la commémoration de la journée mondiale de la femme.

Par ailleurs, cette journée se passera sous le thème ” La sensibilisation de la femme sur la Covid-19 et le changement de comportement dans son foyer”.

” Ainsi, nous référant au message officiel du lancement des activités du mois de mars en rapport avec la commémoration de la journée mondiale de la femme, du 01 mars 2021, Madame la Ministre nationale Béatrice Lomeya informant toutes les femmes, qu’il n’y aura pas de pagnes officielles, nous demandons à la femme Lomamienne de rester dans sa structure pour la circonstance tout en respectant les mesures et les gestes barrières de lutte contre le Coronavirus” , a-t-elle déclarée.

Et de poursuivre :”Si la femme se met à sensibiliser sur la covid-19 en commençant par son foyer, son environnement, sa famille, alors nous maintiendrons zéro cas de covid-19 dans votre province de Lomami”.

Rappelons que la journée du 08 mars a été créée en 1945 par les nations unies et appuyée par la résolution 1977 consacrant le 08 mars de chaque année comme journée célébrant les droits de la femme partout dans le monde.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More