L’OMS accorde une utilisation d’urgence à Moderna pour son vaccin COVID-19

0 158

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS), a accordé vendredi 30 avril 2021, son approbation à la société de biotechnologie pionnière en matière de thérapies et de vaccins à base d’ARN messager (ARNm),  Modena, pour une utilisation d’urgence de son vaccin COVID-19 afin de prévenir le COVID-19 chez les personnes de 18 ans et plus.

«Nous remercions l’OMS pour leur examen des données et pour leur publication d’une liste d’utilisation d’urgence pour notre vaccin COVID-19. Nous participons activement aux discussions avec des organisations multilatérales, telles que COVAX, pour aider à protéger les populations du monde entier », a déclaré Stéphane Bancel, PDG de Moderna. «Cette utilisation d’urgence est un pas en avant incroyable alors que nous poursuivons notre quête pour garantir que les gens de tous les continents aient accès à notre vaccin ARNm afin que nous puissions vaincre la dévastatrice pandémie COVID-19.»

Le processus de la liste d’utilisation d’urgence évalue les nouveaux produits de santé pendant les urgences de santé publique dans le but de mettre à disposition des médicaments, des vaccins et / ou des diagnostics pour faire face à l’urgence tout en respectant des critères stricts de sécurité, d’efficacité et de qualité. Le parcours de la liste d’utilisation d’urgence implique une évaluation des données d’essais cliniques de stade avancé ainsi que des données sur l’innocuité, l’efficacité et la qualité par des experts indépendants et des équipes de l’OMS.

La Liste d’utilisation d’urgence permet également à de nombreux pays à travers le monde d’accélérer leurs propres processus d’approbation réglementaire pour importer et administrer un vaccin. Il permet également UNICEF et le Fonds renouvelable de l’OPS d’acquérir le vaccin pour distribution dans les pays qui en ont besoin.

Une utilisation d’urgence est une condition préalable pour fournir des vaccins à la nouvelle installation COVAX, un mécanisme mondial d’achat et de distribution groupés de vaccins COVID-19 dans les pays participants, y compris les pays à faible revenu.

L’OMS a fondé sa décision sur la totalité des preuves scientifiques partagées par la Société, y compris une analyse des données de l’étude clinique pivot de phase 3 annoncée le 30 novembre 2020.

Moderna a décidé de continuer à partager des données avec l’OMS au fur et à mesure qu’il devient disponible.

En ce qui concerne le vaccin COVID-19 Moderna , est un vaccin à ARNm contre le COVID-19 codant pour une forme stabilisée par préfusion de la protéine Spike (S), qui a été co-développé par Moderna et des chercheurs de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) Centre de recherche sur les vaccins.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More