L’OMS Europe appelle à intensifier les mesures contre la COVID-19

0 117

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé ce dimanche 20 décembre 2020, les pays d’Europe à intensifier les mesures contre le coronavirus face à la nouvelle variante circulant en Grande-Bretagne, a déclaré sa branche européenne.

En dehors de la Grande-Bretagne, neuf cas de la nouvelle souche ont été signalés au Danemark, ainsi qu’un cas aux Pays-Bas et un autre en Australie, selon l’OMS.

«Dans toute l’Europe, où la transmission est intense et répandue, les pays doivent redoubler leurs approches de contrôle et de prévention», a déclaré une porte-parole de l’OMS Europe.

L’agence des Nations Unies a exhorté ses membres dans le monde entier à “augmenter le séquençage des virus SRAS-CoV-2 lorsque cela est possible et le partage des données de séquence au niveau international, en particulier, pour signaler si les mêmes mutations préoccupantes sont trouvées”, a-t-elle déclaré.

Il sied de noter que l’OMS a déclaré dans un tweet qu’elle est en contact étroit avec le Royaume-Uni pour recueillir les informations et les résultats des analyses de la nouvelle variante du virus.

«Nous sommes en contact étroit avec le Royaume-Uni , les fonctionnaires sur le nouveau COVID19 variante du virus. Ils continueront à partager les informations et les résultats de leurs analyses et études en cours. Nous mettrons à jour les États membres et le public au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur les caractéristiques de cette variante du virus et ses implications».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More