L’OMS promet une enquête indépendante sur le Coronavirus

0 306

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est réunie ce lundi 18 mai 2020, en assemblée générale de la santé par visioconférence depuis son siège à Genève, en Suisse, pour examiner la réponse à la pandémie de Coronavirus et s’est engagée à lancer une enquête indépendante dès que possible.

Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus déclare lancer une évaluation indépendante le plutôt possible pour examiner l’expérience acquise et les enseignements tirés et faire des recommandations pour améliorer la préparation et la riposte aux pandémies au niveau national et mondial.

La plus part des experts et l’OMS affirment que le virus serait apparu sur un marché vendant des animaux sauvages dans le centre de Wuhan, en Chine à la fin de l’année dernière.

Le virus a tué plus de 300.000 personnes dans le monde, la présidente suisse Simonetta Sommaruga promet le plein soutien et la coopération de la Suisse à Tedros.

Mike Pompeo, secrétaire d’Etat américain a déclaré qu’il y avait «une quantité importante de preuves » que le virus provenait d’un laboratoire à Wuhan, en Chine. Cette accusation a été rejetée par la Chine et l’agence de renseignement américain.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More