L’OMS se pose des questions sur l’efficacité des vaccins sur les variantes COVID-19

0 183

Le Directeur Général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré lundi 08 février au cours d’un point de presse que l’émergence de nouvelles variantes de Covid-19 a soulevé des questions quant à savoir si les vaccins existants fonctionneront ou non, qualifiant de “préoccupante” que les vaccins développés jusqu’à présent pourraient être moins efficaces contre la variante détectée en Afrique du sud.

Tedros Adhanom a fait savoir que la décision de l’Afrique du Sud prise dimanche, de suspendre sa campagne de vaccination à l’aide du vaccin AstraZeneca est “un rappel que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour réduire la circulation du virus avec des mesures de santé publique éprouvées”.

Cette remarque du patron de l’OMS intervient au moment où la pandémie de coronavirus continue à se propager dans le monde avec plus de 107 millions de personnes infectées et 2,33 millions de décès.

Il a déclaré qu’il était de plus en plus clair que les fabricants de vaccins devraient modifier leurs vaccins existants pour faire face à l’évolution génétique en cours du coronavirus, affirmant que des injections de rappel seraient très probablement nécessaires, d’autant plus que de nouvelles variantes du virus se propagent maintenant dans le monde et semblent susceptibles de devenir des souches prédominantes.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More