L’OTAN a décidé d’un nouveau concept stratégique

0 118

 

Les dirigeants de l’OTAN ont pris des décisions ambitieuses pour poursuivre l’adaptation de l’Alliance lors de la première séance de travail du sommet de Madrid, mercredi 29 juin 2022.

Les Alliés ont approuvé le nouveau concept stratégique de l’OTAN, le plan directeur de l’Alliance dans un monde plus dangereux et plus compétitif. Ils ont également décidé un « changement fondamental de notre dissuasion et de notre défense », étayé par une augmentation des investissements dans la défense et un financement commun, ainsi qu’un soutien accru à l’Ukraine à plus long terme.

Les Alliés sont en outre convenus de lancer le Fonds OTAN pour l’innovation et de fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’OTAN. Enfin, les dirigeants de l’OTAN ont pris la décision historique d’inviter la Finlande et la Suède à devenir membres de l’Alliance.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More