L’ouverture prochaine de l’ambassade du Bahreïn en Israël consolident leurs relations bilatérales

0 82

Le ministre des Affaires étrangères d’Israël, Yair Lapid a eu des entretiens ce jeudi 2 septembre 2021 à la Knesset avec le premier ambassadeur de Bahreïn en Israël, Khaled Yousef al-Jalahmah, qui lui a remis une copie de ses lettres de créance diplomatiques.

Le chef de la diplomatie israélienne, Yair Lapid a félicité l’ambassadeur Bahrenite pour son arrivée et pour l’ouverture attendue de l’ambassade de Bahreïn en Israël. Ensemble, ils ont discuté du renforcement des liens entre les deux pays et peuples.

« L’ouverture de l’ambassade du Royaume de Bahreïn en Israël est une autre étape vers une véritable paix au Moyen-Orient. De nombreux pays de la région voient les liens forts qui se tissent entre nous et les Bahreïnis, ainsi que la décision courageuse faite par le roi de Bahreïn, Sa Majesté Hamad bin Isa Al Khalifa, pour établir la paix avec Israël. À l’avenir, d’autres pays qui changent la face du Moyen-Orient rejoindront également le cercle de la paix» , a déclaré Yair Lapid.

​Pour rappel, le Bahreïn et Israël avaient signé dimanche 18 Octobre 2020, un communiqué conjoint pour officialiser et normaliser les relations diplomatiques au cours d’une cérémonie à Manama, en présence d’une délégation israélienne et américaine.

Un vol charter El Al Israel Airlines a quitté, le même dimanche dans la matinée, l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, en direction du Bahreïn avec en son sein une délégation israélienne conduite par le conseiller à la sécurité nationale israélienne Meir Ben Shabbat, accompagnée du secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More