Lualaba : Le gouverneur intérimaire Fifi Masuka installe le nouveau bureau du conseil provincial de la jeunesse

0 112

Le Conseil Provincial de la Jeunesse “CPJ” a été officiellement installé ce mardi 23 mars 2021 par le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi Masuka, au cours d’une cérémonie qu’elle a présidée en présence de quelques membres du Gouvernement Provincial dont le Commissaire Général du gouvernement provincial en charge de l’entrepreneuriat des Jeunes et l’émergence de la classe moyenne.

Dans son mot le nouveau Président du CPJ/Lualaba a rappelé le caractère apolitique de cette structure et a affiché sa disponibilité d’accompagner les actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du gouvernement provincial pour l’intérêt de la Population Lualabaise.

Emmanuel Muteb YAV a sollicité au près de l’exécutif provincial l’octroi d’un bureau confortable correspondant au rang de la Province du Cobalt.

La Commissaire Provinciale en charge de l’entreprenariat des Jeunes s’est félicitée de l’aboutissement heureux du processus de mise sur pied de cette structure regroupant toutes les associations des jeunes de la Province après l’élection du nouveau comité le 15 Novembre 2020.

Le Gouverneur intérimaire, a pour sa part, introduit son allocution par la sensibilisation au respect des mesures des gestes barrières contre le Coronavirus.

Fifi Masuka SAINI a insisté sur le fonctionnement objectif du comité qui ne doit pas marchander la jeunesse du Lualaba à des causes partisanes en contradiction des lois divines et celles de la Nation.

L’ Autorité Provinciale a enfin promis son appuie au nouveau bureau du conseil provincial de la jeunesse/Lualaba pour qu’il s’épanouisse et participe valablement à l’évolution du Pays.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More