Lualaba : Le Ministre de l’Industrie , Julien Paluku lance la production du ciment produit à Kolwezi par CARRILU

0 202

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya séjourne depuis ce lundi 07 septembre à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba,  pour pré-évaluer la relance de la cimenterie de Lubudi, a-t-il indiqué sur twitter.

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku,  accompagné du gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a procédé ce lundi, au nom du Président Félix Tshisekedi, au lancement de la production du ciment produit à Kolwezi par CARRILU du groupe ZIJIN pour une capacité de 800.000 tonnes par an afin de satisfaire le marché local.

Cette usine a permis à 400 employés d’être engagés avec une projection à 1000 emplois à court terme.

Par ailleurs, Julien Paluku a également lancé la production de la chaux produite par le même groupe Zijin dont la capacité de production s’élève à 400.000 tonnes par an.

Selon le Ministre de l’Industrie, c’est une matière qui entre dans le processus hydrométallurgique du cobalt et du cuivre.

Pour le Ministre Paluku,” l’industrie congolaise peut redonner petit à petit l’espoir au peuple”.

Rappelons que le ministre de l’Industrie a été accueilli, ce lundi à Kolwezi par le gouverneur, Richard Muyej et les partis politiques membres du Front Commun pour le Congo, après un bref séjour à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More