L’UDPS fête ses 38 ans avec ses militants amassés au stade des Martyrs de Kinshasa

0 394

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fête ses 38 ans d’existence ce samedi 15 février 2020, au stade des Martyrs de la Pentecôte , à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Plusieurs militants de l’UDPS, ont fait le déplacement du stade des Martyrs où se tient en ce moment un rassemblement suivi du meeting. Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, avait déclaré la veille qu’il n’y aura pas d’invitation particulière et que toute personne sera la bienvenue.

Selon les organisateurs,  la présence du chef de l’État Félix Tshisekedi est vivement souhaitée d’autant plus que c’est ce parti qui l’a conduit au pouvoir .

La Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC), est aussi présente au stade de Martyrs de la Pentecôte pour couvrir cette célébration. Et du côté animation, l’artiste chanteur Werrason et son groupe musical Wenge Musica Maison Mère seront aussi de la partie.

L’UDPS est un parti politique emblématique en République démocratique du Congo qui a mené la lutte durant 38 ans avec comme opposition aux différents présidents de la République qui ont dirigé notamment : Joseph Mobutu, Laurent Désiré Kabila, Joseph Kabila . Depuis une année, l’UDPS est au pouvoir.

Pour rappel, le sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi wa Mulumba avait porté ce parti durant 35 ans  avant de mourir le 01 Février 2017, à Bruxelles, en Belgique.

Cette lutte de l’UDPS a débouché  en 2019, à l’accession du président Félix Tshisekedi, fils biologique d’Etienne Tshisekedi , à la magistrature suprême , le 24 Janvier 2019, lors de l’alternance pacifique et démocratique du pouvoir, la toute première en RDC. C’est Pourquoi ce 38 eme anniversaire de l’UDPS est aussi l’anniversaire de la 1ere année de l’UDPS au pouvoir.

Cette rencontre s’organise dans un contexte d’une relative accalmie dans les relations entre l’UDPS et ses alliés au pouvoir après des moments des tensions exacerbées dans la presse et la rue.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More